0

Le rendez-vous incontournable des Grands Voyages

Les 11 et 12 octobre 2019 au Carrousel du Louvre à Paris.

Cet événement Premium inédit propose une sélection rigoureuse de professionnels experts, réputés pour la qualité de leur offre et le standing de leurs prestations. Ce nouveau rendez-vous sera une source d’inspiration pour les voyageurs avisés et exigeants en quête de séjours d’exception sur mesure, principalement pour l’hiver et le printemps

Les 11 et 12 octobre prochain, venez découvrir l’univers d’Equinox Ecuador au Carrousel du Louvre, Salle Le Nôtre, à Paris de 10h à 19h. Une nocturne sera également organisée le vendredi soir jusqu’à 21h.

Equinox Ecuador plus q’une marque, une invitation au voyage

Equinox Ecuador est une marque d’accessoires éthiques confectionnés main par des femmes des ethnies quechua de l’Équateur, dans des matières naturelles éco-responsables qui reflètent la beauté d’un pays et préservent des savoir-faire ancestraux. C’est aussi la rencontre de l’alpaga (qui représente la cordillère des Andes) et du toucan (qui représente le Pacifique), le parfait mariage des ressources naturelles équatoriennes avec “le chic et tendance” français. Enfin, c’est l’alchimie du “fait-main” et d’une qualité haut de gamme.

C’est aussi et surtout des rencontres humaines, un impact social et sociétal qui favorise l’inclusion des artisans (en majorité des femmes équatoriennes), par le travail, source d’autonomie et d’indépendance.

Equinox Ecuador est aujourd’hui une façon de créer et d’offrir des opportunités. Plus qu’une marque, c’est une empreinte qui s’inscrit dans la mode responsable, éthique, sociale et durable.

Equinox Ecuador propose des accessoires en matières naturelles qui reflètent la beauté de l’artisanat de l’Équateur, des bijoux en graines, la tagua ou ivoire végétal, la baie d’açai, un fruit d’Amazonie connue pour ses vertus antioxydants, le noyau de la baie est récupéré pour le valorisé un bijoux, qui s’inscrit dans une démarche up cycling.

L’Équateur est connue pour ses authentiques chapeaux panama, fait en paja toquilla appelée aussi Jipi Japa. Une matière naturelle, souple endémique de l’Équateur. La marque propose différents chapeaux panama tissés main à Cuenca.

Equinox Ecuador propose un mode de vie slow

où l’ont chéri les pièces qu’on achète, car on connait leurs origines, leurs histoires et portent nos valeurs. Un stock raisonné et une fabrication fait main. L’idée est de vous proposer des produits éco-responsables conçues en pensant en l’homme et l’environnement. Des cadeaux éthiques qui ont du sens et reflètent la beauté de la nature.

Découvrir la suite de notre portrait

Prêt à décoller !